Nous poursuivons activement des opportunités pour développer des sites en accord avec la stratégie du gouvernement français, c’est à dire encouragés par les appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie.
À cet égard, nous faisons appel aux propriétaires/gérants de terrains en zone à urbaniser, de site pollué ou friche industrielle, d’ancienne carrière, d’Installation de Stockage de Déchets (ISDD, ISDND ou ISDI), d’aérodrome, de délaissé routier ou ferroviaire.
Afin d’effectuer un projet de ce type, nous poursuivons systématiquement une stratégie de cohérence territoriale. Ces projets sont donc adaptés aux enjeux locaux, présentent une opportunité intéressante pour les collectivités, mais surtout permettent aux propriétaires de rentabiliser leur foncier avec des revenus stables au long terme.
Superficie minimum : 1 hectare
Notre expertise s’étend au-delà des installations solaires traditionnelles. En effet, nous proposons également un service sur-mesure de projet dits « agrivoltaïque », soit l’association entre la génération d’énergie solaire et la continuation d’une activité agricole.
Les terrains aptes à accueillir ce type de projet doivent être d’une surface conséquente et ne présentant aucun enjeu écologique majeur.
Cette proposition est ciblée aux propriétaires de terres agricoles qui souhaitent diversifier leur revenu, financer leur(s) projet(s) et participer à la transition écologique de façon concrète.
Superficie minimum : 3 hectares
Les plans d'eau « délaissés », tranquillisés, et ne présentant pas d’enjeux écologiques particuliers tels que les anciennes carrières peuvent être facilement convertis en projets écologiques et en intégrant le solaire flottant.
L’objectif étant d’intégrer le solaire flottant à des espaces déjà artificialisés pour répondre aux deux grands défis écologiques que connaissent les sociétés : la préservation des terrains agricoles/naturels et la production d’énergie renouvelable.
En France, deux centrale photovoltaïque flottante ont recemment vu le jour, dans les Monts du Lyonnais (8 Ha) et le Vaucluse (10 ha)
Superficie minimum : 3 hectares
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.